Encore un classique des Shoot them up de l’espace puisque c’est cette fois Galaga qui a été porté sur Nes Mini. Vous ne connaissez pas ? Découvrons ensemble !
Un classique des jeux de Shoot’em up..
Pas de scénario ou d’histoire superflue, ici on a droit à du jeu et rien que du jeu. Vous pilotez un vaisseau spatial qui ne peut se déplacer qu’horizontalement et votre job est de venir à bout des vagues ennemis qui vont se succéder. Ce sont donc 100 stages successifs qui vont se présenter à vous, la difficulté est croissante mais les ennemis et niveaux restent assez similaires dans l’ensemble.
A noter que grâce à une petite astuce (lorsque votre vaisseau est capturé, vous pouvez « utiliser » votre deuxième vie pour détruire l’ennemi qui vous a capturé sans toucher votre propre navire) vous pouvez jouer avec deux vaisseaux en simultané et ainsi doubler votre potentiel de destruction !
.. qui n’a pas très bien vieilli
Hormis l’astuce du double vaisseau, Galaga est un jeu qui s’il a été très bon n’a malheureusement pas très bien vieilli. Les graphismes sont très sommaires, les bruitages convenables mais il n’y a pas vraiment de musique. A choisir, Gradius est à mon avis un bien meilleur jeu de tir ! Mais je vous laisse juger en vidéo.