Pourquoi encore ? Parce qu’il suffit de jeter un oeil sur Google pour se rendre compte que ce n’est pas la première fois que la Megadrive est rééditée en version miniature, pour un résultat généralement très mitigé..
Le problème ? AtGames
Si la Nes Mini à été un véritable succès, c’est non seulement car la console était culte aujourd’hui encore mais aussi parce que c’était un produit made in Nintendo, ce qui est généralement gage de qualité et de sérieux. Certes la console à quelques défauts (surtout la taille des câbles et son indisponibilité en fait !), mais une fois en main force est de constater qu’elle fonctionne parfaitement bien et que les jeux sont géniaux.
Le problème ici, c’est que cette nouvelle console miniature ne sera pas produite directement par SEGA mais par AtGames, dont la qualité des consoles laisse souvent à désirer : jeux de mauvaises qualité, manettes sans fil qui fonctionnent mal, etc etc..
Les avis sur la dernière Megadrive Retro.. pas fou
Une bonne surprise est-elle toujours possible ?
Bien sûr ! Rien n’est figé dans le marbre et il se peut qu’AtGames soit inspiré par les ventes de la Nes Mini pour cette fois proposer une vrai console de qualité qui séduira les joueurs de l’époque comme ceux d’aujourd’hui. Mais pour cela il faudra faire de vrai efforts et apporter une attention particulière à cette Megadrive Mini, car le marché des consoles rétro plus que jamais impitoyable !
Pour rappel, cette Megadrive Mini devrait être proposée aux alentours de 80 € d’ici septembre 2017 et serait fournie avec 2 manettes + 85 jeux pré-installés.