Depuis toujours le Clan Belmont s’est vu octroyé une mission : chasser les vampires. Aussi lorsque Simon Belmont apprend que le Comte Dracula à ressuscité il n’a d’autre choix que le traquer jusqu’à son château en Transylvanie et le renvoyer la d’où il vient. Du moins, s’il survit assez longtemps pour cela..
Un jeu d’action / plateforme à la sauce chasseur de vampire
Inspiré du célèbre roman « Dracula » de Bram Stocker, Castlevania vous transporte jusqu’en Transylvanie ou vous incarnez Simon Belmont, célèbre chasseur de vampires. Dracula vient de revenir à la vie et c’est à vous qu’il incombe de le renvoyer à la tombe, un pieu dans le coeur !
C’est armé de votre fouet et de nombreuses armes secondaires qu’il vous faudra traverser les six niveaux du jeu, chacun se terminant par un Boss plus terrifiant que le précédent. Démons, monstres et autres pièges tenteront de vous barrer la route et il faudra braver bien des dangers pour atteindre et battre le terrible Comte Vampire.
L’origine d’une saga culte
Depuis sa parution sur Nes en 1986, Castlevania à su s’imposer comme une saga culte de jeux d’action / plateforme qui a été adaptée sur des dizaines de consoles et continue de l’être aujourd’hui encore. C’est cependant cet épisode qui à su poser les bases de la série : une ambiance si particulière de château en ruine, une musique envoutante malgré les limitations de la console et une difficulté croissante au fil des niveaux et des boss.
Terminer le jeu vous demandera beaucoup d’habilité et de patience mais si vous pensez en être capable, vous ne le regretterez pas !