Vous avez surement déjà entendu parler de Super C ou Super Contra, ou bien de « Probotector II : Return of the evil forces » ? Rhaaa mais pourquoi lui ont-ils donné autant de noms différents ?!?!!
Un jeu 100% action et gros-billisme
Comme son nom l’indique plus ou moins Super C est la suite directe de Contra, un Shoot’n Jump survitaminé ayant connu un large succès sur borne d’arcade.
L’action de Super Contra se déroule au 27ème siècle, une invasion extra-terrestre est en train de dévaster la planète et seul le programme Probotector peut encore les repousser : des robots de combats conçus par l’humanité pour la protéger. Et ça tombe bien, vous êtes l’un de ces robots !
Vous devrez donc traverser plusieurs niveaux infestés d’ennemis en usant de toutes les armes et tous les bonus à votre disposition pour en venir à bout et ne pourrez compter que sur votre capacité à sauter et esquiver pour survivre . Car autant vous prévenir tout de suite, Super C est dur ! Vous allez en baver et la mort peut surgir de partout sans prévenir : un sniper caché dans un arbre ? une tourelle a moitié enterrée ? un drone qui vous survole ? Et c’est sans parler des Boss de fin de niveau..
Heureusement vous pourrez compter sur les nouvelles sauvegardes de la Nintendo Classic Mini pour vous aider à terminer le jeu, ou bien simplement jouer en coopératif avec un ami !
Excellentissime à tous points de vue !
Super Contra à su reprendre les points forts de son prédécesseur tout en corrigeant ses défauts : les graphismes sont maintenant sublimes et la gestion des niveaux « vue du dessus » s’est largement améliorée. On retrouve ici tous les ingrédients d’un hit ; la difficulté propre à de nombreux jeux NES de l’époque et un mode 2 joueurs en coopération qui ajoute encore à la durée de vie. Probablement l’un des meilleurs jeux d’action de la console !