Bonjour Mike et bienvenue dans les mers du Sud. Votre oncle, le Dr. Steven Jones, vous attend au village de Coralcola. Suivez-moi ! C’est ainsi que commence l’aventure StarTropics, mais vous vous doutez bien que tout ne va pas se dérouler normalement..
Docteur Jones ! Docteur Jones !
Le Docteur Jones a disparu (Steven, pas Indiana) ! A vous de parcourir les îles environnantes à l’aide du sous-marin personnel de votre oncle pour comprendre ce qui a pu lui arriver. S’est-il perdu ? A-t-il été kidnappé par une tribu indigène ? Ou bien s’agit-il de tout autre chose ?!
Vous allez donc explorer les mers du sud à travers 7 chapitres distinct au cours desquels vous rencontrerez diverses créatures, labyrinthes et personnages qui vous aiguilleront dans vos recherches. Votre arme ? Un Yo-Yo ! Du moins jusqu’à ce que vous trouviez plus utile. Assez proche d’un Zelda au niveau de la réalisation, Star Tropics multiplie les donjons et épreuves sans perdre pour autant le coté aventure et exploration du jeu. On fait difficilement mieux comme référence !
StarTropics, un vrai bon RPG ?
Clairement, oui ! StarTropics reprend les fondamentaux du jeu de rôle apparus avec The Legend Of Zelda dans un univers particulier qui fait tout son charme. A l’époque, le jeu était vendu avec une véritable lettre que le joueur devait à un moment de l’aventure tremper dans l’eau pour progresser ; niveau immersion on bat des records ! Bref, tout ce qu’il y a à dire c’est « essayez-le » 🙂