Probablement le personnage le plus célèbre de l’histoire des jeux vidéo, il aura fallu 14 ans à Nintendo pour se décider à porter Pac-Man sur console NES !
Manger, manger, MANGER !
Un Pac-Man, des centaines de Pac-Gommes à dévorer et quatre fantômes qui vous pourchassent : voilà le pitch du plus célèbre des jeux d’arcade ! Mais attention car chacun d’eux à ses propres spécificités : le rouge vous poursuivra sans jamais abandonner alors que le rose tentera plutôt de vous couper la route, pendant ce temps le fantôme orange errera un peu au hasard dans le labyrinthe et le bleu craintif, ne s’approchera pas des Super Pac-Gommes ..
Car pour finir chaque niveau il vous faudra ramasser des bonus : tout d’abord les Super Pac-Gommes qui vous permettent pendant quelques secondes d’être invincible et de pouvoir dévorer les fantômes, mais également sous forme de fruits qui rapportent des points nécessaires pour débloquer une vie supplémentaire. Bref, vous avez compris le concept alors à vos manettes !
255 niveaux de fun
Vous avez bien lu, le jeu comporte 255 niveaux jouables ce qui promet de longues heures devant l’écran pour en venir à bout. On regrette quand même que malgré les 14 ans qui se sont écoulés entre les sorties arcade et NES, le graphisme du jeu n’ai pas vraiment évolué. Sans être moche, il reste extrêmement basique et aurait bien supporté un petit ravalage de façade..