Voici déjà quelques jours qu’on en parle sur le web, le premier véritable hack de la Nes Mini vient d’être réalisé et il permet d’ajouter bon nombre de jeux à ceux déjà présents sur la console de Nintendo ! Comment est-ce possible ? La réponse ci-dessous :
A l’origine..
Tout commence par une vidéo postée sur youtube par un hacker (russe ?) où l’on peut voir une télévision faire défiler des jeux dans l’écran de sélection de la Nes Mini, sauf qu’il s’agit de titres comme Batman, Megaman 3, Dragon Warrior et autres Teenage Mutant Ninja Turtles qui ne sont pas censées être sur la console !
En quelques jours le web s’enflamme et l’on voit très vite apparaître des articles expliquant comment hacker vous-même votre Nes en utilisant le logiciel hakchi2.
Hacker sa propre Nes Mini : c’est possible
Je ne vais pas vous proposer de tutoriel sur « Comment hacker la Nes Mini », déjà car il existe plusieurs de ces tutos trouvables facilement via Google et ensuite parce que je n’ai moi-même pas fait la manipulation. C’est certes tentant, mais vous devez rester conscient qu’il y a toujours un risque d’endommager voir de griller votre console. Et quand on sait combien il est encore difficile de trouver une Nes Mini à un prix raisonnable, on y réfléchit à deux fois 😀
Dans la pratique, il est possible d’ajouter jusqu’à 60 jeux supplémentaires (qui sont bien sur des roms jouables sur émulateur), ce qui porterait le total à environ 90 titres.
Le petit mot de Nintendo
Petit fait amusant, Nintendo se doutait bien que le hack de la Nes Mini finirait un jour ou l’autre par arriver et à laissé un message à l’intention des pirates dans un fichier du nom de « kachikachi » :
C’est le Capitaine Hanafuda qui vous parle. Lancement de l’émulation dans 3..2..1. Tant d’efforts, de larmes et des heures innombrables ont été mises dans ce bijou. Donc, s’il vous plaît, gardez cet endroit en ordre et ne cassez pas tout! Salut, Le Capitaine Hanafuda.
Hanafuba étant un jeu de cartes édité par Nintendo avant qu’il ne se transforme en géant des jeux vidéo (d’ailleurs je vous conseille fortement l’Histoire de Nintendo par Florent Gorges si le sujet vous intéresse), il s’agit donc d’un petit clin d’oeil destiné aux connaisseurs !
Hey , merci pour le partage de mon tutoriel 🙂
Margxt
Pas de quoi ! Il m’a semblé complet j’espère simplement qu’il fonctionne bien n’ayant pas eu l’occasion de le tester 😀