Prenez un jeu au succès mondial tel que Tetris, ajoutez lui un personnage emblématique de Nintendo et vous obtenez Dr. Mario, de retour sur la NES Mini !
Copier-coller ou inspiration ?
Disons de l’inspiration très poussée ! Le principe est exactement le même que pour Tetris, aligner 4 blocs identiques pour qu’ils disparaissent, ce qui change ici c’est que tous ont la même forme mais des couleurs différentes.
Chaque niveau représente une bouteille pleine de virus à nettoyer et vous devrez pour cela aligner les pilules des bonnes couleurs face aux virus rouges, jaunes ou bleu pour les vaincre. Quand la bouteille ne comporte plus aucun virus, vous avez gagné !
Comme pour la plupart des puzzle-games, la course aux points est de mise : Vous choisissez avant chaque niveau la difficulté, la vitesse du jeu et obtiendrez des points bonus si vous arrivez à éliminer plusieurs virus d’un seul coup. A noter qu’en mode 2 joueurs, vous pouvez aussi en faire tomber dans la capsule de votre adversaire pour le ralentir !
Classique mais indémodable
Difficile de parler du jeu en long en large et en travers puisqu’il reste assez basique. Les graphismes sont propres mais pas exceptionnels, les musiques bien que peu nombreuses sont par contre excellentes et mettent immédiatement dans l’ambiance ! Le mode multijoueurs apporte un plus à la durée de vie qui dépendra beaucoup de votre acharnement à faire un score parfait. Si vous aimez ce genre de jeu, Dr. Mario fait parfaitement le job !